DURABILITÉ

Nous avons pour mission de contribuer à modifier le cours des changements climatiques. Nous nous efforçons de faire attention au moindre de nos gestes, même s’il ne s’agit que de composter un trognon de pomme. Mais pour avoir un réel impact, il faut voir plus grand.

POUR COMMENCER, NOUS NOUS SOMMES FIXÉ DES OBJECTIFS AMBITIEUX

Nos jalons de durabilité — dont chacun est inspiré par l’idée que ce que nous fabriquons peut aider concrètement les gens à vivre de manière plus durable. Ces objectifs et la manière dont nous comptons les atteindre sont décrits ci-dessous :

90 % DES PRODUITS PROVENANT DE MATÉRIAUX DURABLES D’ICI 2022

À l’été 2021, environ 40 % de nos produits respectent ou dépassent cette norme. Et chaque saison, nous nous rapprochons de l’objectif. Ça compte, car c’est dans la manière de fabriquer nos produits que nous avons le plus de chances de réduire notre impact. La conception de nos produits gagne en durabilité, sans que leurs performances et leur résistance en soient le moindrement compromises. Nos produits sont garantis à vie et réparés gratuitement en interne.

Nous avons fixé cet objectif en 2018. À l’époque, 3 % de notre gamme répondait aux critères de produits durables que nous utilisons aujourd’hui, à savoir un minimum de 50 % de matériaux recyclés, renouvelables ou biologiques. À l’été 2021, environ 40 % de nos produits respectent ou dépassent cette norme. Et chaque saison, nous nous rapprochons de l’objectif. Ça compte, car c’est dans la manière de fabriquer nos produits que nous avons le plus de chances de réduire notre impact. La conception de nos produits gagne en durabilité, sans que leurs performances et leur résistance en soient le moindrement compromises. Nos produits sont garantis à vie et réparés gratuitement en interne.

ÉLIMINER LES PLASTIQUES À USAGE UNIQUE ET LES FIBRES FORESTIÈRES VIERGES DE NOS EMBALLAGES D’ICI 2025

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L’emballage a sa raison d’être : il protège les produits tout au long du processus de distribution et d’expédition et préserve l’intégrité de nos équipements jusqu’à leur arrivée chez vous. Mais une fois cette tâche accomplie, l’emballage devient un déchet, ce qui ne ravit personne. Notre équipe s’efforce donc de réduire au minimum la quantité d’emballage et de mettre en œuvre les solutions les plus durables en ce sens. Nous avons déjà réalisé d’importants progrès :

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Nous travaillons fort pour trouver une alternative durable au plastique. En attendant, tous nos produits sont expédiés, depuis 2018, dans des sacs en poly entièrement recyclés (et recyclables). Et afin de réduire les matériaux d’emballage en général, nous roulons et attachons les vêtements pour qu’ils soient livrés à votre porte dans le paquet le plus compact possible, utilisant ainsi moins de plastique, mais aussi moins de carburant pendant le transport.

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Notre dernier catalogue imprimé sur papier remonte à 2017. Depuis, notre équipe de vente utilise une plateforme numérique pour présenter les produits à nos partenaires détaillants. Nous utilisons ainsi moins de papier, moins de pétrole et moins d’eau chaque saison.

ATTEINDRE UN BILAN NET POSITIF EN TANT QU’ENTREPRISE D’ICI 2025

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La carboneutralité est ce à quoi nous aspirons toutes et tous. C’est le seuil que nous nous efforçons d’atteindre pour avoir enfin la liberté de poursuivre notre vie sans compromettre notre avenir. Mais en attendant, nous devons composer avec le fait que nos activités quotidiennes créent des émissions. C’est pourquoi nous misons sur des stratégies qui visent à réduire notre impact.

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Pour réduire notre impact, nous nous sommes engagés à réduire notre consommation de pétrole dans le cadre de nos activités, et nous avons bon espoir de fabriquer 90 % de nos produits à partir de matériaux durables d’ici 2022. Mais les possibilités d’économiser de l’énergie ne sont pas infinies. C’est notre mode de vie que nous devons changer. Lorsque nous réfléchissons à ce que nous pouvons faire pour inspirer et responsabiliser un plus grand nombre de personnes, la réponse évidente est d’encourager l’utilisation du vélo pour les déplacements quotidiens. Poussons l’idée un peu plus loin : si par notre expertise et notre passion nous parvenons à encourager plus de gens à choisir le vélo pour se déplacer, se pourrait-il que notre entreprise ait un impact positif net sur le climat? Nous le pensons. En fait, nous nous sommes fixé l’objectif d’avoir un bilan positif net d’ici 2025.

HEUREUSEMENT POUR TOUT LE MONDE

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Pour vivre de manière plus durable, une partie de la solution consiste à passer plus de temps à faire ce que nous aimons. Non seulement le vélo procure du bien-être, mais il est aussi le moyen de transport le plus efficace qui soit. Aussi avons-nous modifié notre offre de vêtements pour aller au-delà de la performance pure et concentré nos efforts de sensibilisation sur l’amélioration de l’accès aux vélos et aux infrastructures cyclistes. Si nous parvenons à inciter suffisamment de monde à se déplacer à vélo plutôt qu’en auto, nous pourrons réellement avoir un impact positif sur le climat.

SIÈGE SOCIAL CARBONEUTRE D’ICI 2025

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Situé à Louisville, au Colorado, notre immeuble primé est déjà économe en énergie, mais nous pensons pouvoir faire mieux. Notre premier objectif est de réduire de 30 % nos émissions directes de gaz à effet de serre d’ici 2022. D’ici 2025, nous produirons 100 % de notre électricité à partir de sources renouvelables et nous achèterons des crédits carbone pour compenser notre consommation de gaz naturel.